- Taux de rentabilité interne (TRI) : un indicateur qui évalue la rentabilité d’un investissement sur une période spécifique.
- Taux de distribution : rapport entre le dividende brut, avant déductions fiscales et autres impôts payés par le fonds pour le compte de l’associé en France et à l’étranger, versé pour l’année N (incluant les acomptes exceptionnels et la part des plus-values distribuées) et le prix de souscription au 1er janvier de l’année N. Ce taux est calculé pour une part en pleine jouissance et en pleine propriété du 1er janvier au 31 décembre.
- Taux de distribution / rendement brut de fiscalité étrangère : rapport entre le dividende brut et le prix de la part acquéreur au 1er janvier de l’année N.
- Taux de distribution / rendement net de fiscalité étrangère : rapport entre le dividende net après déductions fiscales, sociales et impôts étrangers (incluant les acomptes exceptionnels et la part des plus-values distribuées) et le prix de la part acquéreur au 1er janvier de l’année N.
- Taux de distribution annuel de la SCPI : le taux de distribution pour l’année N de la SCPI est le rapport entre le dividende brut, avant déductions fiscales et impôts étrangers payés par le fonds pour le compte de l’associé, versé pour l’année N (incluant les acomptes exceptionnels et la part des plus-values distribuées) et le prix de souscription au 1er janvier de l’année N.