Actualité du fonds
Presse
Temps de lecture : 3 min
13/01/2025

La SCPI Eden réalise sa première acquisition aux Pays-Bas

pays bas eden scpi acquisition advenis reim lancement produit

La SCPI Eden, lancée par Advenis REIM en décembre 2024, réalise déjà sa première acquisition un mois seulement après son ouverture au public.

Elle s’est portée acquéreur d’un immeuble situé à Utrecht, quatrième ville des Pays-Bas, confirmant ainsi son ambition de développer un portefeuille immobilier à l’échelle européenne, hors France. Cet actif mixte de 2 735 m² combine bureaux et espace de formation pour les employés.

L’investissement, d’un montant de 3,7 millions d’euros hors droits, présente un taux d’occupation de 100 % et un rendement à l’acquisition de 9,01 % (non garanti). Le bail ferme restant est de 8,5 ans, garantissant une certaine visibilité sur les revenus futurs. Le bâtiment, performant sur le plan énergétique (DPE A selon les normes néerlandaises), dispose de panneaux solaires et de bornes de recharge électrique.

Le locataire est Partou BV, premier opérateur de garde d’enfants aux Pays-Bas, également présent au Royaume-Uni et en Allemagne, avec plus de 9 000 employés et 900 structures. Cette première acquisition illustre la capacité d’Advenis REIM à déployer rapidement les fonds collectés et à identifier des actifs alignés avec ses critères ESG.

La SCPI Edenest une SCPI d’entreprise à capital variable. Elle propose un modèle 100 % digital, sans frais de souscription, accessible dès 50 € la part. Elle vise une diversification sectorielle et géographique, notamment en Europe du Nord.

Cette acquisition s’inscrit dans une démarche de long terme visant à offrir aux épargnants un rendement potentiel tout en maîtrisant les risques. Eden reflète ainsi une nouvelle génération de SCPI alliant accessibilité, innovation, et exigence en matière de durabilité.

Lire le communiqué de presse

L’investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) comporte des risques. Il ne s’agit ni d’un placement garanti, ni d’un produit à capital protégé. La valeur des parts ainsi que les revenus distribués peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse, en fonction des conditions du marché immobilier, du taux d’occupation des actifs détenus, et de la conjoncture économique.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La durée minimale de détention recommandée est de 8 ans, afin de lisser les cycles du marché immobilier et d’optimiser la rentabilité potentielle.

La liquidité des parts n’est pas assurée : leur revente dépend de l’existence d’un acheteur sur le marché secondaire. Le remboursement du capital investi n’est donc pas garanti.

Avant toute souscription, l’investisseur est invité à consulter les documents réglementaires disponibles : note d'information, document d'information clé(DIC), statuts de la SCPI, bulletin de souscription, et dernier rapport annuel. Ces documents sont fournis par la société de gestion agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Il est fortement conseillé de vous faire accompagner par un professionnel de la gestion de patrimoine afin de vérifier l’adéquation de ce type de placement avec votre situation personnelle, vos objectifs d’investissement et votre profil de risque.

Advenis Real Estate Investment Management

Tél.: 01 78 09 88 34 – Email : communication.partenaires@advenis.com– S.A.S au capital de 3 561 000, 00 € – 52 rue de Bassano 75008 Paris France –RCS Paris 833 409 899 – Code APE 6630Z – TVA Intracommunautaire FR 018334098999– Société de Gestion de Portefeuille – Agrément AMF n° GP 18000011 du 29 juin2018. SCPI Eden 52 rue de Bassano, 75008 Paris RCS Paris n° 934 638 081 Visa SCPI n° 24-28 en date du 26 novembre 2024 Dépositaire : CACEIS Bank. Code ISIN: FR001400SCN0.

Pour aller plus loin
Vidéo
Actualité du fonds
Advenis Reim poursuit son maillage européen
14/04/2025
Actualité du fonds
Vidéo
Interview de Rodolphe Manasterski - BFM Business
07/12/2024
Actualité du fonds
Presse
Un troisième actif pour Eden, la SCPI d’Advenis REIM
22/04/2025
On ne le répétera jamais assez :
investir comporte des risques.
Perte en capital, revenus non garantis, et évolutions possibles des marchés immobiliers ou de la fiscalité. La revente des parts d’une SCPI peut prendre du temps et n’est pas garantie, c’est important d’avoir ces éléments à l’esprit avant de vous lancer.

Restez toujours informé avec lanewsletterd'Eden !

Vous êtes maintenant inscrit à la newsletter d'Eden !
Une erreur s'est produite. Merci de renseigner à nouveau votre mail.
Illustration d'un avion en papier
Ombre décorative utilisée en arrière-plan

Une question ? Un doute ?

Parlez à un conseiller Edenou consulteznotre FAQ.
Ombre décorative utilisée en arrière-plan