Trois points à avoir en tête
Ici, on ne parle pas de trading minute. L’immobilier est un placement long terme (détention minimale de 8 voire 9 ans). La revente des parts dépend du marché et d’un acheteur en face, elle n’est donc ni immédiate ni garantie (il s’agit de “liquidité limitée”).
Pas de garantie absolue. Les loyers et la valorisation des actifs évoluent avec le marché.
Les parts de SCPI sont des supports de placement qui doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine.
Comme tout investissement, l’immobilier physique présente des risques dont notamment une absence de rentabilité potentielle ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués par la diversification immobilière, locative et géographique du portefeuille de la SCPI ; cet objectif n’étant pas garanti.
Les performances potentielles étant liées au marché de l’immobilier, ce produit n’offre pas de rendement garanti. Afin de permettre à la SCPI Eden de réaliser ses premiers investissements, les revenus potentiels, soumis à la décision de l’assemblée générale, seront versés annuellement à compter de 2024 et trimestriellement les années suivantes.